Réglement du Day-Click Challenge

Dernière mise à jour : 25/09/2016

Article 1 : Organisateur et principe général

1.1 Organisateur

SYNTEC NUMERIQUE, Syndicat professionnel des Entreprises de Services du Numérique (ESN), des éditeurs de logiciel et des Sociétés de Conseil en Technologies (SCT), régi par le Livre 1er de la Deuxième Partie législative, du Code du travail nouveau, dont le siège social est situé au 148 boulevard Haussmann – 75008 Paris, France, ci-après désignée la « Société Organisatrice », organise un concours gratuit, ci-après désigné le « Day-Click Challenge », qui se déroulera du 15 juin 2016 au 18 octobre 2016 inclus dans les conditions définies ci-après.

1.2 Principe général du concours

Le Day-Click Challenge est établi sur le principe d’un appel à projets.

Chaque candidat participe par le dépôt d’un dossier présentant son projet selon les conditions définies en article 4.

Les différents prix, lots et conditions d’attribution sont décrits ci-après.

 

Article 2 : Personnes pouvant participer

La participation au Day-Click Challenge est gratuite et ouverte à toute entreprise innovante, quelle que soit sa maturité́, dans les conditions suivantes (ci-après dénommée “Participant”) :

  • exercer son activité dans l’univers digital,
  • avoir son siège social en France métropolitaine (incluant également la Corse),
  • avoir l’un de ses dirigeants présent, en cas de sélection comme finaliste, lors de la présentation devant le jury le 18 octobre 2016 à l’évènement Le Day-Click by Talents du Numérique au CentQuatre-Paris,
  • avoir levé́ moins de 1 million d’euros en fonds propres,
  • avoir un actionnariat direct détenu par des personnes physiques (en tout ou pour partie) ou bien détenu par une holding dont le capital appartient exclusivement à des personnes physiques,
  • avoir le CA du dernier exercice clos et/ou le prévisionnel de l’année en cours inférieur à 1 M€,

La participation au concours est strictement limitée à une seule participation par entreprise. S’il est constaté́ qu’un participant a adressé́ plusieurs réponses, sa participation ne sera pas retenue.

Ne peuvent pas postuler : les personnes en poste chez CIC Lyonnaise de Banque, les membres du jury et les experts sollicités dans le cadre du présent concours ainsi que les membres de leur famille (conjoint, ascendants, descendants et collatéraux au premier degré́). L’inscription au Day-Click Challenge est accessible via le site www.ledayclick.fr (ci-après désignés «le Site ») du 15 juin 2016 au 3 Octobre 2016 (voir modalités de participation à l’article 4).

En contrepartie de sa participation au Day-Click Challenge, le Participant autorise l’utilisation sur tous supports et tous territoires, sans limite de temps, du nom de la société et du projet, de leurs logotypes, de leur localisation géographique ainsi que des informations sur son (ses) représentant(s) déclaré(s) dans l’inscription (prénom et nom de famille). Le participant autorise également l’utilisation par la Société Organisatrice de toutes photographies ou vidéos dans laquelle la société participantes et/ou son(ses) représentant(s) déclaré(s) apparaitrai(en)t, sur tous supports de communication (papier, audiovisuel, internet…), pour la promotion et la publicité interne et externe de la Société Organisatrice et de ses partenaires, et notamment liée au Day-Click Challenge sans que cette utilisation puisse ouvrir d’autres droits que ceux de l’autorisation de concourir.

La participation au Day-Click Challenge est interdite aux membres du personnel de l’Organisateur et des personnes ayant participé à la conception du Day-Click Challenge et des Sites, ainsi que des membres de leur famille.

 

Article 3 : Catégories de trophées et lots

3.1. Catégories

Par son inscription, chaque participant concoure pour chacun des 3 prix décrits ci-après.

Aucune limitation de nombre de prix remportés par participant n’est établie.

La Société Organisatrice se réserve le droit de modifier les catégories de prix et les lots afférents.

a. Un prix “coup de Coeur” du public

C’est un prix décerné au projet qui recevra, parmi tous les participants du Day-Click Challenge, le plus grand nombre de votes du public de la mise en ligne du site www.ledayclick.fr et l’ouverture des inscriptions jusqu’au 18 octobre 2016 à midi.

Chaque projet participant se verra attribuer un code identifiant permettant au public de voter pour lui par SMS.

Chaque numéro d’appel ne pourra voter que pour un seul projet.

L’ensemble des projets avec les codes identifiants seront consultables sur le Site www.ledayclick.fr

Le gagnant du vote du public sera invité à venir participer à la remise des prix le 18 octobre 2016, en fin de journée (horaire à préciser) sur l’événement Le Day-Click by Talents du Numérique au CentQuatre-Paris.

Les frais du concurrent lauréat du prix du public pour venir et participer à l’événement Le Day-Click by Talents du Numérique (déplacement, hébergements,…) sont à sa charge.

b. Deux prix du jury

Etape 1 – Pré-sélection

Parmi l’ensemble des participants inscrits au Day-Click Challenge, 10 finalistes seront sélectionnés par un Comité Technique (cf. article 5.1).

Ce Comité Technique aura pour objet l’étude et la pré-sélection des projets correspondant le plus à l’objet des 2 prix ci-dessous.

Les finalistes sélectionnés seront avertis par mail, par la Société organisatrice, au plus tard le 11 octobre 2016.

Etape 2 – Finale

Les 10 finalistes seront invités à venir présenter leur projet sur l’événement Le Day-Click by Talents du Numérique le mardi 18 octobre 2016 au Cent Quatre-Paris.

Les frais des concurrents finalistes pour venir et participer à l’événement Le Day-Click by Talents du Numérique (déplacement, hébergements,…) sont à leur charge.

Les 10 finalistes se verront offrir un espace de visibilité (un desk avec une alimentation électrique et un kakémono) sur le salon pour présenter leur projet aux visiteurs tout au long de la journée. Outre ces éléments, le participant fera son affaire de tout matériel et/ou support de présentation de son projet sur l’événement.

Chacun sera également invité à pitcher son projet sur la scène centrale de l’événement devant un jury d’experts et en public. Chaque participant disposera de 5 minutes de présentation et de 5 minutes de questions / réponses avec le jury.

A l’issue des présentations des finalistes, le jury décernera, à sa seule appréciation et à la majorité de ses votes, deux prix :

* Prix « business de demain » du jury d‘experts

Un prix décerné par le jury d’experts au projet le plus prospectif, c’est-à-dire ouvrant de nouvelles perspectives de marché et/ou avec une approche ou une technologie innovante.

* Prix “starting block” du jury d’experts

Un prix décerné par le jury d’experts au projet présentant la meilleure maturité opérationnelle.

 

3.2. Lots

Chacun des Gagnants recevra un (1) lot (« Lot ») comprenant :

  • Un parrainage « accompagnement au développement du projet » par, a minima, deux professionnels du secteur du numérique, administrateurs de Syntec Numérique, et qui donnera lieu à deux rendez-vous annuels minimums entre les lauréats et leurs parrains,
  • Une séance d’accompagnement (d’un maximum de 2 heures) par un incubateur, – La visibilité de son profil et de son projet sur www.ledayclick.fr, les réseaux sociaux (Twitter et Facebook) de Talents du Numérique, un communiqué de presse, et le 18 octobre 2016 sur scène lors de la cérémonie de remise des Prix,
  • Sa citation dans un mini film best of de l’événement Le Day-Click by Talents du Numérique,
  • L’adhésion au programme 5000 Startups de Syntec Numérique offert (sous réserve que l’activité du gagnant soir éligible à l’activité de Syntec Numérique)

D’autres dotations supplémentaires pourront être ajoutées par l’organisateur

Les lots ne peuvent donner lieu de la part des gagnants à aucune contestation d’aucune sorte, ni à la remise de sa contre-valeur en argent, ni à son remplacement ou échange pour un autre lot pour quelque cause que ce soit.

Les lots sont non cessibles et la vente comme l’échange de lots sont interdits.

Au cas où les lots prévus sont indisponibles, la Société Organisatrice se réserve la possibilité de remplacer ceux-ci par d’autres lots équivalents de son choix.

Si un Participant est désigné comme gagnant de plusieurs prix distincts, il pourra cumuler les lots.

Les lots seront définitivement perdus dans les cas suivants :

  • s’il y a fraude, notamment et de façon non limitative en cas de collusion avec un membre du Jury,
  • si le dossier est non sincère,
  • si la Société Organisatrice ne pouvait entrer en contact avec le gagnant,
  • si le gagnant refuse le Lot.

La société Organisatrice décline expressément toute responsabilité pour les éventuels incidents ou préjudices de toute nature qui pourraient survenir en raison de l’entrée en possession, de la jouissance ou de l’utilisation des lots, ce que les gagnants acceptent expressément.

 

Article 4 : Modalités de participation

Pour participer au Day-Click Challenge, les Participants doivent déposer, sur une plateforme online dédiée, leur projet lié au secteur du numérique au sens de l’article 2 du présent Règlement.

Les inscriptions seront ouvertes à compter du 15 juin 2016 à 16h00.

La clôture des inscriptions est fixée au 3 octobre 2016 à 12h00.

En cas de besoin, la Société Organisatrice se réserve le droit de modifier les dates du concours.

L’inscription est gratuite. Le formulaire de candidature est disponible sur les Sites et www.ledayclick.fr.

Le Participant devra remplir et valider en ligne le formulaire de dépôt de projet, et y joindre les pièces complémentaires éventuelles demandées (un seul envoi par projet). Le dépôt d’une candidature vaut acceptation du présent règlement.

Les Finalistes Gagnants seront sélectionnés conformément aux articles 3 et 5 des présentes, et seront récompensés lors de la cérémonie de la remise des Trophées qui se tiendra le mardi 18 octobre 2015 au CentQuatre-Paris. Le Day-Click Challenge est relayé sur Internet à travers les sites www.ledayclick.fr

Pour participer valablement au Day-Click Challenge, le Participant devra :

  • Remplir le formulaire d’inscription et y joindre les éventuels documents complémentaires, sur le site internet www.ledayclick.fr, au plus tard le 3 Octobre 2016 à 12h00.
  • accepter sans réserve le présent Règlement.

Le formulaire de candidature comportera notamment :

  • Les noms, logo, adresse de la société
  • Les prénoms, noms et photo du représentant de la société pour le concours
  • Le nom ou titre du projet
  • Un visuel facultatif représentant le projet (image ou logo)
  • Le stade d’avancement / maturité du projet : phase d’étude, BP, phase de prototype / test, phase opérationnelle…
  • Une phrase de 140 signes maximum pour résumer les points forts du projet
  • Un descriptif du projet en 10 slides maximum (fichier pdf ou ppt de 6 Mo maximum) présentant la société, le concept, les besoins couverts, le public visé, les principales fonctionnalités et/ou technologies,…
  • Vidéo d’une minute maximum obligatoire (en format HD, sans codec propriétaire, en .mov, .avi ou .mp4)

Le fichier et la vidéo seront utilisés (à l’exclusion de tout autre) par les finalistes pour leur pitch de finale, le 18 octobre 2016 au CentQuatre-Paris

Un même Participant, ne peut déposer qu’un seul projet au Day-Click Challenge.

Le dépôt d’une candidature vaut acceptation sans réserve du présent Règlement. Il n’est pas possible de modifier une candidature après validation du dépôt.

Sur demande écrite, à l’adresse : 148 boulevard Haussmann 75008 Paris, un Participant peut annuler sa participation au Day-Click Challenge.

Si un dossier est incomplet ou jugé non recevable par la Société Organisatrice au regard du présent Règlement, sa candidature sera retirée et un courriel avisera le Participant. Aucune contestation ne sera admise.

Les Participants déclarent qu’ils disposent de tous les droits, notamment de propriété intellectuelle (brevets, marques, dessins et modèles, droits d’auteur) sur les projets et visuels présentés. Si les Participants ne disposent pas de ces droits, ils garantissent que le titulaire des droits approuve leur participation et accepte le présent règlement.

En aucun cas, la Société Organisatrice ne pourra être tenue pour responsable de litiges liés à la protection de la propriété intellectuelle. Le Participant fera, seul, son affaire de tous les litiges ou contestations qui pourraient survenir durant ou après la remise des prix, et ce quelles qu’en soient les motifs. Il indemnisera la Société Organisatrice de tous les préjudices qu’elle subirait et la garantira contre tout trouble, revendication ou action quelconque à ce titre.

La Société Organisatrice se réserve le droit d’écarter du Day-Click Challenge toute personne ne respectant pas le présent règlement.

 

Article 5 : Constitution du jury

5.1. Comité Technique de présélection des 2 prix du jury

Ce Comité Technique aura pour mission l’étude et la pré-sélection des projets des Participants correspondant le plus à l’objet des 2 prix tels que décrits en article 3.1.

Il sera composé à l’initiative de Syntec Numérique et ses membres pourront notamment être choisis parmi les adhérents et partenaires de Syntec Numérique.

 

5.2. Jury d’experts

Les membres du Jury d’experts sont choisis par Syntec Numérique parmi des personnalités du numérique.

Au nombre minimum de six (6), ils sont sélectionnés pour leur expertise professionnelle et leur représentativité dans le secteur du numérique, au regard des critères d’appréciation des deux prix.

Le Jury votera à la majorité des voix pour déterminer les 2 gagnants. Sa décision est souveraine et ne pourra être contestée. En cas d’égalité de votes du jury, celui-là revotera jusqu’à ce qu’une majorité se dégage.

 

Article 6 : Prolongation ou Modification du Day-Click Challenge

La Société Organisatrice se réserve le droit de prolonger, d’écourter, modifier ou annuler le présent Day-Click Challenge à tout moment, et ceci sans préavis ni réparation d’un quelconque dommage moral ou financier pour les Participants. Des additifs et modifications de ce règlement peuvent alors éventuellement être publiés via les Sites d’information et d’inscription. Ils seront considérés comme des annexes au présent règlement.

 

Article 7 : Droit d’accès aux informations nominatives

Il est entendu qu’en application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le Participant au Day-Click Challenge dispose d’un droit d’opposition, d’accès, de rectification et de retrait des données personnelles le concernant. Pour l’exercer, le Participant doit adresser sa demande par écrit à :

Syntec Numérique – Day-Click Challenge – 148 boulevard Haussmann – 75008 Paris

 

Article 8 : Dépôt et consultation du règlement

Le présent règlement est déposé chez Maître Françoise DESCHAMPS, Huissiers de Justice associés à Honfleur (38 Rue de la Chaussée 14601), et accessible et téléchargeable librement et gratuitement sur les Sites www.ledayclick.fr

 

Article 9 : Frais de participation

Si des frais sont occasionnés par la participation au Day-Click Challenge, ils resteront à la charge des Participants et ne pourront faire l’objet d’aucun remboursement à quelque titre que ce soit.

Les frais de participation (déplacement, logement…) à l’événement Day-Click by Talents du Numérique du 18 octobre 2016 resteront à la charge de chacun des Participants (lauréat du prix du public et finalistes des prix du jury) et ne pourront en aucun cas être pris en charge par la Société Organisatrice.

Les éventuels frais engagés pour bénéficier des lots, tels que par exemple des frais de déplacement ou de communication, seront également à la charge exclusive des lauréats.

 

Article 10 : Convention de preuve

Sauf en cas d’erreurs manifestes, il est convenu que les informations résultantes du système de Day-Click Challenge de la Société Organisatrice ont force probante dans tout litige quant au traitement informatique desdites informations relatives au Day-Click Challenge.

Tous les cas non prévus par le présent règlement seront tranchés par la Société Organisatrice dont les décisions sont sans appel.

Toute fraude ou tentative de fraude au présent Day-Click Challenge par un Participant entraînera l’élimination de ce dernier et pourra donner lieu à des poursuites.

 

Article 11 : Limitation de responsabilité

La participation au Day-Click Challenge implique l’acceptation sans réserve du présent règlement dans son intégralité, des règles de déontologie en vigueur sur l’Internet, ainsi que des lois, règlements et autres textes applicables en France.

La participation au Day-Click Challenge implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites de l’Internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d’interruption, et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission sur Internet, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau Internet.

En conséquence, la Société Organisatrice ne saurait en aucune circonstance être tenue responsable, sans que cette liste soit limitative :

  • Du contenu des services consultés sur les Sites et, de manière générale, de toutes informations et/ou données diffusées sur les services consultés sur les Sites ;
  • De la transmission et/ou de la réception de toute donnée et/ou information sur Internet;
  • De tout dysfonctionnement du réseau Internet empêchant le bon déroulement/fonctionnement du Day-Click Challenge;
  • De la défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication ;
  • De la perte de tout courrier papier ou électronique et, plus généralement, de la perte de toute donnée ;
  • Des problèmes d’acheminement ;
  • Du fonctionnement de tout logiciel ;
  • Des conséquences de tout virus, bogue informatique, anomalie, défaillance technique ;
  • De tout dommage causé à l’ordinateur d’un Participant au Day-Click Challenge ;
  • De toute défaillance technique, matérielle et logicielle de quelque nature, ayant empêché ou limité la possibilité de participer au Day-Click Challenge ou ayant endommagé le système d’un Participant.

Il est précisé que la Société Organisatrice ne peut être tenue responsable de tout dommage direct ou indirect issu d’une interruption, d’un dysfonctionnement quel qu’il soit, d’une suspension ou de la fin du Day-Click Challenge, et ce pour quelque raison que ce soit, ou encore de tout dommage direct ou indirect qui résulterait, d’une façon quelconque, d’une connexion aux Sites. Il appartient à tout Participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte. La connexion de toute personne aux Sites et la participation au Day-Click Challenge se fait sous leur entière responsabilité.

La responsabilité de la Société Organisatrice ne saurait être encourue, d’une façon générale, si pour des raisons de force majeure ou de cas fortuit indépendant de sa volonté, l’opération devait être différée, modifiée ou annulée.

 

Article 12 – Litiges

Par le seul fait de participer à ce Day-Click Challenge et d’avoir coché la case d’acceptation du présent règlement lors de l’inscription, le Participant reconnait avoir pris connaissance du Règlement, et l’accepter purement et simplement.

Le présent règlement et son interprétation sont soumis à la loi française.

Pour être prises en compte, les éventuelles contestations relatives à la participation aux lots doivent être formulées au plus tard quinze (15) jours à compter de la cérémonie de remise des lots, formulées par écrit uniquement et transmise par Lettre Recommandée avec Accusé de réception à l’adresse ci-dessous :

Syntec Numérique

Day-Click Challenge

148, boulevard Haussmann – 75008 Paris

A l’exception des cas de fraude des Participants, toute contestation qui surviendrait à l’occasion de l’exécution du présent règlement se résoudra prioritairement de manière amiable entre la Société Organisatrice et le ou les Participants. A défaut d’accord amiable, tout litige sera porté devant les tribunaux compétents, selon les dispositions de droit commun applicables en vigueur.

En cas de contradiction entre les dispositions du présent règlement et tout message et/ou toute information quelconque relative au Trophée, les dispositions du présent règlement prévaudront.

  •  
  •  
  •  
  •