En 2050, 70% de la population mondiale sera concentrée dans les villes

(source : Navigant Research – 2013).
Un phénomène démographique qui prend d’ores et déjà racine, à tel point qu’il semble nécessaire de repenser le schéma urbain de manière globale : infrastructures, espaces verts, construction… Chacun d’entre nous imagine forcément la « Ville Intelligente » de demain.
Mais quelle sera la réalité de la Smart City ? Quels enjeux, quelle organisation, et quel panorama pour l’emploi et les métiers découlant de ces nouveaux découpages ?

Intervenant

Gilles Prunier

Directeur Général Network Related Services / Orange Business Services - Administrateur Syntec Numérique et Président du comité Villes de Syntec Numérique

Ingénieur de formation (X - Mines), Gilles Prunier a débuté en 1991 chez France Télécom, puis Orange, où il a assuré de nombreuses fonctions managériales à la tête de larges organisations en région parisienne, en région PACA et région Hauts de France. En 2004, Gilles Prunier rejoint Orange Business Services où il prend la responsabilité de la Direction des Services d’Intégration et d’Outsourcing. Depuis 2016, Gilles Prunier dirige la filiale d’Orange Business Services en charge des activités de services numériques.