Comment se rendre visible des recruteurs

Cette intervention donne un éclairage sur les pratiques des recruteurs et sur les points clés que les candidats ne doivent pas négliger pour être visibles.

Vous comprendrez comment un recruteur sélectionne les candidats sur les CVthèques ou sur les réseaux sociaux. Vous mesurerez donc l’intérêt et la manière d’optimiser le référencement de votre identité professionnelle numérique.

Intervenant

Claudine Pierron

Consultante - APEC

Claudine Pierron accompagne depuis de nombreuses années les transitions professionnelles, les projets de formation pour rebondir et être agile face à une société qui accélère sans cesse.

Elle s’interroge sur les dispositions ou attitudes nécessaires pour maintenir son employabilité dans un univers où la disparition programmée des tâches a provoqué un élan d’intelligence collective. Par ailleurs, elle cherche à détecter les compétences à développer dans ce mouvement exponentiel du Digital, du Disruptive.

Florence Sequalino

consultante Apec

Florence accompagne des cadres en matière de gestion de carrière, que ce soit pour préparer une évolution professionnelle, guider un changement de voie professionnelle, valider un projet d’évolution professionnel. Elle a un parcours en 4 étapes : Consultante puis Chef de Projet chez Homme & Mobilité, Directrice des opérations chez un acteur de l’accompagnement du changement, puis Responsable d’un cabinet de chasse de têtes avant d’intégrer l’Apec il y a 2 ans.