Tu passes ta journée sur Facebook ? Oui, mais pas que !

Le Community Manager est avant tout le représentant, l’ambassadeur d’une marque ou d’une société d’un évènement d’une communauté…sur les réseaux sociaux.

Son rôle consiste à faire constituer ou faire fructifier une communauté, travaillant à la fois sur la veille d’informations, la mise en place de contenus ainsi que la création et l’animation de ces communautés. Le CM booste le buzz !

L’intervenant

Jean-David Berthelot

Community manager

Agé de 24 ans Jean-David est titulaire d'un BAC ES. Son bac en poche, il rentre en école de commerce (EBS) en classe internationale puis il suit un bachelor (équivalent de la licence en France) à Dublin. Il rentre en France et obtient un master en spécialisation e-commerce et e-marketing. En stage de fin d'études il s’oriente vers le métier de community manager, pour son aspect stratégique et créatif. Il travaille pendant plus d’un an au sein de l’agence Médiaventilo et gérait des comptes comme Capri-Sun ou le Mont Saint-Michel. Depuis Octobre 2017, il rejoint l’agence Manifestory (agence évènementielle) en tant que community manager.