Foire aux questions

Vous recherchez une information ? Besoin de plus d’informations sur le Day-Click ? Les questions les plus fréquemment posées sont recensées dans notre FAQ. Consultez le thème qui vous intéresse. Vous êtes tombé au bon endroit. Accès, principe, inscription, participation…

Trouvez en un clic les réponses à vos questions !

Est-il possible de rencontrer les recruteurs sans prendre de rendez-vous en ligne ?

Pour vous garantir un entretien lors du Job-Dating, il est préférable de réserver un rendez-vous en ligne en amont du Day-Click. Sans rendez-vous fixé en amont, un entretien sera toujours possible le jour J mais pas garanti.

Puis-je annuler un rendez-vous déjà programmé ?

Oui, si vous souhaitez modifier ou supprimer un rendez-vous avec une entreprise, il vous suffit de vous connecter sur le site web et de vous rendre sur votre profil dans l’espace candidature.

Les entreprises que je souhaite rencontrer n’ont plus de créneaux disponibles, pourrais-je quand même les rencontrer durant le Day-Click ?

Oui, les créneaux disponibles en ligne vous garantissent un entretien mais vous pourrez quand même tenter un entretien une fois sur place selon les disponibilités des entreprises visées.

Comment participer au Job-Dating ?

Pour prendre part au Job-Dating, il vous suffit de vous inscrire à l'évènement en tant que candidat puis de compléter le formulaire du job dating. Une fois que vous aurez bloqué un créneau, il nous restera plus qu'à vous présenter aux entreprises présentes lors du Day-Click avec votre CV. Les rendez-vous pris en amont de l’évènement sont réservés au CDD, CDI et contrat en alternance. Il est fortement conseillé de valider un rendez-vous en ligne au préalable lors de votre inscription au Day-Click afin de vous garantir des entretiens avec les entreprises. Pour une demande de stage, vous aurez toujours la possibilité de laisser votre CV à l’entreprise le jour J dans des bannettes prévues à cet effet.