Sébastien Levy-Prudent

Directeur associé Kyu Lab

De formation ingénieur et après un an de recherche au Japon sur les impacts de la culture sur les organisations et les modes de management, Sébastien Levy-Prudent commence sa carrière dans l’édition logiciel en tant que consultant à l’international chez ORSYP (depuis CA Technologies). Il évolue au sein de la structure comme ingénieur d’affaires puis comme responsable du département formation de l’entreprise (4000 personnes formées par an sur des logiciels et méthodes de management du SI).

Après 5 ans dans le numérique, Sébastien intègre le cabinet de conseil en management KYU Associés au sein duquel il participe à la création de la structure KYU Lab qui réalise quotidiennement des études socio-économiques sur les différents secteurs économiques en France. Directeur associé au sein de KYU Lab, il a piloté depuis 6 ans de nombreuses études pour lesquelles la transition numérique est un facteur majeur : transition numérique dans les métiers de la construction, transition numérique des métiers du commerce, impacts de la transition numérique sur la fabrication de montres et bijoux, structuration de la filière systèmes embarqués en France…

Les nouveaux moyens numériques affectent en effet les modèles économiques des entreprises et les pratiques des salariés à toutes les fonctions. Des métiers émergent, d’autres sont menacés et la plupart se transforment du fait de ce facteur d’évolution majeur. Il est capital pour les branches professionnelles et les pouvoirs publics d’apprécier justement ces mutations de sorte à accompagner les évolutions et transitions professionnelles.