Nadège Faul

Chef de projet infrastructures physiques pour l'éco mobilité

Nadège Faul dirige depuis 3 ans le projet de recherche sur les infrastructures de la ville pour les nouvelles mobilités autonomes, au sein de l’Institut VEDECOM. Ses activités se focalisent sur les défis technologiques et socio-économiques liés à l’intégration des véhicules connectés et autonomes dans les systèmes de transports urbains, au service d’une ville plus intelligente et plus durable.

Diplômée de Neoma en 1986, après un début de carrière chez Barclays Bank, elle entre PSA en 1990, où elle rejoint rapidement la Direction Marketing de la Marque Peugeot. Elle y a été responsable du développement commercial des activités de services dans les marchés de l’Europe du Nord, puis Directrice de la formation et de la qualité de la Marque Peugeot, avant de piloter la réflexion stratégique et le développement des projets autour des nouveaux services de mobilité.

Convaincue de la nécessité d’une approche systémique et holistique de la mobilité, elle a rejoint VEDECOM en 2014, pour contribuer à la dynamique insufflée par la création de l’Institut, et par la réunion de l’ensemble des acteurs de l’écosystème au sein d’une même structure.