Jean-Paul Alibert

Président de T-Systems France

Jean-Paul Alibert est Président de T-Systems France depuis Juin 2013.

Jean-Paul Alibert a fait toute sa carrière dans les Services IT, Software et Hardware, d’abord dans une start-up puis chez de grands Intégrateurs et HP.

Entré en 1985 chez Impulsion – startup éditeur et intégrateur d’un ERP middle market  il en prend la Direction des Opérations en 1989, puis la Direction Générale de sa filiale Sages.

En 1993, il rejoint le groupe Industriel Elsydel-Ascom, membre du Comité de Direction des activités Françaises et Directeur Général de sa filiale d’informatique Industrielle et Embarquée.

En 1996, il prend la direction de la Division sur le Marché Industrie-Utilities chez UNILOG (CGI-Logica), centrée sur les ERP (notamment SAP) et la TMA (Tierce Maintenance Applicative).

En 2000, il rejoint Atos Origin où il dirige durant 6 ans les Divisions System Intégration sur les Secteur Public – Services puis Energie – Industrie.

Il rejoint HP France en 2006 et prend la Direction Générale les activités de Conseil et Intégration, et Technology Services France, puis des Solutions d’Impressions, et enfin les offres d’innovation et croissance (Cloud, Big Data, Sécurité)Jean-Paul Alibert est Ingénieur en électronique de l’ESME-Sudria et titulaire d’un MBA de l’IAE-Paris. Il est marié et père de 2 garçons.