Isabelle Zablit-Schmitz

Présidente Programme #5000startups

Isabelle Zablit-Schmitz est Présidente de Clavesis, spécialisée en transformation digitale du secteur de la santé.  Elle a également co-fondé Wellfundr, accélérateur d’innovation dédié à la santé en France.   

Avant de passer dans l’univers des start ups, elle a été Business Development Executive Outsourcing chez IBM, où elle a monté l’offre d’hébergement des données médicales ; elle y a été Outsourcing Business Development Leader Europe du Sud, Coach de la stratégie de la concurrence des deals majeurs en Europe, et a dirigé l’entité de conseil Shared Services. Auparavant, elle a été Consultante en organisation chez PwC Management Consulting et Business Controller chez Tenneco Automotive Europe et Inter-Béton (Holcim).  

Administratrice de Syntec Numérique, elle y préside le programme #5000startups, et co-préside le comité santé. Elle est membre des think tanks Institut de l’Iconomie, ie-Club, eGOV-Solutions et de l’IFA.  Elle est membre du Conseil d’Administration de l’IHEST (Institut des Hautes Etudes pour la Science et la Technologie) et intervient régulièrement dans des événements et formations en lien avec les sujets d’innovation, de santé numérique et de transformation digitale.

Belge, de culture internationale, elle est Ingénieur diplômée de la Solvay Brussels School of Management. Elle a une Agrégation en Sciences Economiques et Commerciales de l’Université Libre de Bruxelles, la Certification d’administrateur de société de l’ESSEC et a été Auditeur de l’IHEST, Promotion Léonard de Vinci.