Gonzague De Blignieres

co-fondateur de RAISE

Gonzague de Blignières est co-fondateur de RAISE.

Ancien Président du Comité de surveillance d’Equistone France, il a fondé et présidé Barclays Private Equity France, fonds d’investissement basé à Paris et spécialisé dans les opérations de mid markets, et co-présidé Barclays Private Equity Europe. Il exerce le métier d’investisseur depuis plus de 30 ans.

Gonzague a débuté sa carrière à la Banque Nationale de Paris (BNP) en 1979 tout d’abord en tant que Directeur à la Direction de l’organisation, puis en tant qu’analyste financier à partir de 1981. Après 6 années passées à la Banexi en tant que Directeur d’investissement, il rejoint en &ç_è Charterhouse Associates SA comme associé ; il y est responsable des LBO/LBI et du capital développement. Il rejoint Barclays en 1992, pour créer Barclays Private Equity et en devient Président en 2001.

Gonzague a été Président de l’AFIC (Association Française des Investisseurs de Croissance) de 2005 à 2006. Il est Administrateur de la Fondation Entreprendre et Président d’honneur du Réseau Entreprendre Paris qu’il a créé en 2004, association d’aide à la création d’entreprises. Il a également participé à la création d’Impact Partenaires (anciennement Business Angel des Cités), société de Capital Risque pour investi dans les Banlieues.  Il est également administrateur de United Way pour la France, et  administrateur des fonds de l’ADIE.

Gonzague est diplômé de l’Ecole Supérieure d’Ingénieurs en Electronique et en Electrochimie (ESIEE), il possède un DEA de Physique du solide (Orsay). Il est Chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’honneur.