Fabrice Marsella

Directeur @ Le Village by CA Paris, Coach BFM Académie

Diplômé de Paris II – Panthéon Assas, Fabrice MARSELLA, est entré à Crédit Agricole S.A, en 2009, après 10 ans de conseil en management. Il rejoint la Direction de la Distribution pour développer la première application bancaire sur iPhone et plus largement le m-Banking.

A partir de 2011, il est en charge des travaux autour de l’impact du digital et des fintech sur le modèle de distribution de la banque.

Depuis 2014, Fabrice dirige le Village by CA Paris, on l’appelle le « Maire », du Village, une structure qui réunit une pépinière de startup et un écosystème créateur de valeur pour donner à 100 startup la possibilité d’accélérer leur développement. Il préside le comité de sélection des startup du Village, il en est leur premier « ambassadeur ».

Il les accompagne et les met en relation avec des grands groupes partenaires dans une démarche d’open innovation. Ainsi, les inspirations se croisent et les affaires se font.

Au plus près des start-up, il est, depuis 2016, coach dans l’émission « BFM Académie », 1er concours de créateur d’entreprise à la radio et à la TV sur BFM Business, animé par Nicolas Doze.

Depuis 2017, Fabrice anime l’émission « Les Belles Rencontres » sur Radio Village Innovation, et donne la parole à une startup et un grand groupe qui témoignent de leur collaboration

Il intervient également dansl’émission « Village Startup » sur 01NETTV aux côtés de François Sorel et Jérôme Colombain en tant qu’expert startup autour des bonnes pratiques quand on veut se lancer dans l’aventure entrepreneurial.

Tribunes :

• « 3 conseils pour devenir un intrapreneur à succès », Les Echos.fr, 18/07/17
• « Start-up / Grand groupe : l’heure de la maturité a sonné », Alliancy.fr, 30/01/17