Découvrez les membres du jury du Day-Click challenge 2017

Bénédicte Tilloy

Associée chez Schoolab, Studio d’innovation

Ex-DG SNCF : DG RH de SNCF Réseau, DG de Transilien, Directrice de Région, ..., créatrice de la carte 12-25, etc... Spécialiste de la transformation des organisations et des fonctionnements dans un grand groupe historique et vertical, pratique de longue date du management collaboratif et horizontal dans des postes exposés, grande expertise de la gestion de crise. Collaborations multiples avec le Centre de Recherche Interdisciplinaire, Sciences Po, GEM, autour de l'éducation, et de la formation des adultes dans le contexte de la transformation numérique. Créatrice du Digilab Social, qui fait travailler ensemble syndicalistes et managers sur l'évolution de leur rôle dans un monde numérique. Peintre amateur, j'utilise aussi l'art dans ma pratique professionnelle.

Fabrice Marsella

Directeur @ Le Village by CA Paris, Coach BFM Académie

Diplômé de Paris II – Panthéon Assas, Fabrice MARSELLA, est entré à Crédit Agricole S.A, en 2009, après 10 ans de conseil en management. Il rejoint la Direction de la Distribution pour développer la première application bancaire sur iPhone et plus largement le m-Banking. A partir de 2011, il est en charge des travaux autour de l’impact du digital et des fintech sur le modèle de distribution de la banque. Depuis 2014, Fabrice dirige le Village by CA Paris, on l’appelle le « Maire », du Village, une structure qui réunit une pépinière de startup et un écosystème créateur de valeur pour donner à 100 startup la possibilité d’accélérer leur développement. Il préside le comité de sélection des startup du Village, il en est leur premier « ambassadeur ». Il les accompagne et les met en relation avec des grands groupes partenaires dans une démarche d’open innovation. Ainsi, les inspirations se croisent et les affaires se font. Au plus près des start-up, il est, depuis 2016, coach dans l’émission « BFM Académie », 1er concours de créateur d’entreprise à la radio et à la TV sur BFM Business, animé par Nicolas Doze. Depuis 2017, Fabrice anime l’émission « Les Belles Rencontres » sur Radio Village Innovation, et donne la parole à une startup et un grand groupe qui témoignent de leur collaboration Il intervient également dansl’émission « Village Startup » sur 01NETTV aux côtés de François Sorel et Jérôme Colombain en tant qu’expert startup autour des bonnes pratiques quand on veut se lancer dans l’aventure entrepreneurial.

Tribunes :

• « 3 conseils pour devenir un intrapreneur à succès », Les Echos.fr, 18/07/17 • « Start-up / Grand groupe : l’heure de la maturité a sonné », Alliancy.fr, 30/01/17

Jean-François Caillard

COO NUMA

Jean-François Caillard est directeur des operations de Numa, accélérateur d'innovation et de start-ups présent dans 8 pays. Il était précédemment directeur Innovation et Entrepreneuriat chez ADEO (Leroy Merlin, Bricoman...), où il a eu pour mission d'accélérer l'innovation et la co-création des entreprises du groupe, ainsi que les partenariats avec les start-ups. Auparavant, Jean-François a piloté des équipes innovation et venture chez Suez et SFR où il a aussi créé un fonds de corporate venture. Il a démarré sa carrière au sein d’Ubisoft et Boursorama alors qu’elles étaient des startups. Jean-François Caillard a 20 ans d’expérience dans le leadership de business innovants dans différentes industries et est expert en Open Innovation.

Constance Fouquet

Responsable marketing chez Vente Privée Entertainment

En 2009, Constance FOUQUET est diplômée d’un Master 2 en droit des affaires à l’Université de Paris II - Panthéon-Assas. Après 7 ans d’expérience dans le emarketing, elle entre à la Direction marketing de Ticketac - Groupe Figaro. Aujourd’hui Constance est responsable marketing de Vente Privée Entertainment.
" Je suis ravie de participer au Day-Click et de partager ma passion du digital et de l’entreprenariat. Cet évènement est l’occasion d’échanger autour d’idées nouvelles et de faire le plein d’énergie et d’envie de construire ! "

Thomas Tassin

Directeur Rise Conseil

Diplômé de Polytechnique – Télécom et après une première expérience en tant que CTO et Directeur Régional de Freelance.com dans les années 2000, Thomas Tassin a rejoint le conseil ou il mène des missions de stratégie, de finance et d’organisation, en particulier dans les secteurs du numérique, des médias, des télécoms, de l’assurance, des services et des transports.  Il intervient également :
  • auprès de fonds d’investissements et d’institutions publiques dans leurs projets d’investissement dans l’innovation (due diligence stratégique, valorisation d’entreprises, analyses de marché…)
  • auprès de startup : réflexions stratégiques, élaboration de business plan, recherche de financement…

Gonzague De Blignieres

co-fondateur de RAISE

Gonzague de Blignières est co-fondateur de RAISE. Ancien Président du Comité de surveillance d’Equistone France, il a fondé et présidé Barclays Private Equity France, fonds d’investissement basé à Paris et spécialisé dans les opérations de mid markets, et co-présidé Barclays Private Equity Europe. Il exerce le métier d’investisseur depuis plus de 30 ans. Gonzague a débuté sa carrière à la Banque Nationale de Paris (BNP) en 1979 tout d’abord en tant que Directeur à la Direction de l’organisation, puis en tant qu’analyste financier à partir de 1981. Après 6 années passées à la Banexi en tant que Directeur d’investissement, il rejoint en &ç_è Charterhouse Associates SA comme associé ; il y est responsable des LBO/LBI et du capital développement. Il rejoint Barclays en 1992, pour créer Barclays Private Equity et en devient Président en 2001. Gonzague a été Président de l’AFIC (Association Française des Investisseurs de Croissance) de 2005 à 2006. Il est Administrateur de la Fondation Entreprendre et Président d’honneur du Réseau Entreprendre Paris qu’il a créé en 2004, association d’aide à la création d’entreprises. Il a également participé à la création d’Impact Partenaires (anciennement Business Angel des Cités), société de Capital Risque pour investi dans les Banlieues.  Il est également administrateur de United Way pour la France, et  administrateur des fonds de l’ADIE. Gonzague est diplômé de l’Ecole Supérieure d’Ingénieurs en Electronique et en Electrochimie (ESIEE), il possède un DEA de Physique du solide (Orsay). Il est Chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’honneur.

Laurent CHOLLAT-NAMY

Directeur Général Adjoint

Diplômé de l’Institut National Polytechnique de Grenoble, Laurent Chollat-Namy a effectué tout son parcours professionnel dans le domaine des Systèmes d’information. Ingénieur de développement au sein d’Unilog en 1989, il devient Consultant pour Price Waterhouse Management Conseil puis Responsable des applications médias de la Coupe du monde de football 1998. Directeur des Systèmes d'Information de Publiprint en 1998, il réalise la modernisation des systèmes informatiques de gestion et de production de la publicité commerciale et des petites annonces. Laurent Chollat-Namy travaille depuis plus de 10 ans dans le secteur des médias et de la publicité. Il est devenu Directeur des Systèmes d'Information Aegis Media France en 2005 et a rejoint ADENCLASSIFIEDS en 2007 en tant que DSI, puis a été nommé DGA en charge de la Direction Digitale de FIGARO CLASSIFIEDS en 2010.

Isabelle Zablit-Schmitz

Présidente Programme #5000startups

Isabelle Zablit-Schmitz est Présidente de Clavesis, spécialisée en transformation digitale du secteur de la santé.  Elle a également co-fondé Wellfundr, accélérateur d’innovation dédié à la santé en France.    Avant de passer dans l’univers des start ups, elle a été Business Development Executive Outsourcing chez IBM, où elle a monté l’offre d’hébergement des données médicales ; elle y a été Outsourcing Business Development Leader Europe du Sud, Coach de la stratégie de la concurrence des deals majeurs en Europe, et a dirigé l’entité de conseil Shared Services. Auparavant, elle a été Consultante en organisation chez PwC Management Consulting et Business Controller chez Tenneco Automotive Europe et Inter-Béton (Holcim).   Administratrice de Syntec Numérique, elle y préside le programme #5000startups, et co-préside le comité santé. Elle est membre des think tanks Institut de l’Iconomie, ie-Club, eGOV-Solutions et de l’IFA.  Elle est membre du Conseil d’Administration de l’IHEST (Institut des Hautes Etudes pour la Science et la Technologie) et intervient régulièrement dans des événements et formations en lien avec les sujets d’innovation, de santé numérique et de transformation digitale. Belge, de culture internationale, elle est Ingénieur diplômée de la Solvay Brussels School of Management. Elle a une Agrégation en Sciences Economiques et Commerciales de l’Université Libre de Bruxelles, la Certification d’administrateur de société de l’ESSEC et a été Auditeur de l’IHEST, Promotion Léonard de Vinci.

Philippe Diez

Vice-président, Europe Schneider Electric, Energy and Sustainability Services

Philippe a rejoint Schneider Electric en 2010. Il est actuellement vice-président EMEA pour la division Energy & Sustainability Services. Il a précédemment dirigé l'activité Data Center de Schneider Electric pour la région France, Benelux, Nordique et Europe de l'Est. L'une de ses principales contributions a été de piloter la commercialisation d'infrastructures à haut rendement énergétique et de logiciels associés sur ce marché. Avant de rejoindre Schneider Electric, après une expérience de conseil en stratégie auprès d'Oliver Wyman, Philippe a occupé plusieurs postes de direction dans les ventes, le marketing dans les secteurs de l'énergie et des télécommunications. Philippe est titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'INPL (Nancy, France), d'un Master of Science de l'université de Drexel (États-Unis) et d'un MBA de l'INSEAD.