Réalité virtuelle et réalité augmentée : travailler sur les technologies de demain

Business réalité virtuelle Technologie
Découvrez les métiers et champs d’application de la Réalité Virtuelle et de la Réalité Augmentée dans les années à venir.

Bien que la Réalité Virtuelle (RV) et la Réalité Augmentée (RA) existent depuis des dizaines d’années, c’est en 2016 que le développement de ces technologies a pris une trajectoire exponentielle, en partie grâce au succès des casques grand public (Oculus Rift, HTC Vive, Samsung Gear VR…). Les professionnels prévoient la démocratisation de ces technologies dans tous les domaines d’ici à 2020. Tout reste donc à inventer et la demande de compétences professionnelles spécifiques risque fort d’exploser.

realitee-augmentee-dayclick

La Virtual Association est une communauté associative qui est en contact régulier avec les différents acteurs de ces technologies. Au travers de cette conférence vous découvrirez les métiers et types d’entreprises qui gravitent autour de ces domaines ainsi que quelques exemples typiques d’applications de la RV et de la RA : dans le domaine médical, dans l’immobilier, dans le e-commerce, dans le cinéma, dans les Arts etc.


Le conférencier

Diplômée en 2014 de l’école d’ingénieurs IMAC spécialisée dans le numérique et l’innovation, Julie Pronzac devient designer d’expérience utilisateur dans une agence digitale pendant 2 ans avant de rejoindre MFG Labs en tant que Product Manager. En parallèle elle est présidente de la Virtual Association, une communauté active qui partage et créé autour de la Réalité Virtuelle et la Réalité Augmentée.

realite-virtuelle-julie-pronzac

  •  
  •  
  •  
  •  
Participer à cette conférence