Jean-Marc Charles : Head of Engineering chez BlablaCar

Business Technologie
Devenu une référence internationale du covoiturage entre particuliers, le site BlablaCar a requis des compétences techniques poussées pour voir le jour, rencontre avec l’homme qui est au volant de la salle des machines !

Faisabilité, développement, viabilité opérationnelle, Jean-Marc Charles supervise le fonctionnement d’un géant des startups françaises : BlablaCar, le site de co-voiturage dont le succès dépasse nos frontières.

Ce diplômé de l’EPITECH a d’abord fait ses armes chez Pen Lan et Plurimédia avant de rejoindre les équipes du site de rencontres Meetic. Il rejoint l’aventure BlablaCar en 2009 en tant que chef de projets avant d’être nommé « Head of technical programs » en 2013 et enfin « Head of engineering » en 2016.

Son expérience dans la mise en place de solutions techniques audacieuses à grande échelle fait de lui un élément parfait pour juger la viabilité technique des projets qui seront présentés lors du Day-Click Challenge dont il sera jury avant de nous rejoindre sur le plateau central.

Jean-Marc Charles sera présent lors du Day-Click pour échanger et vous raconter ce qu’il y a sous le capot d’une entreprise qui met la technique au cœur de son offre et comment BlablaCar a conquis ET développé le marché du covoiturage entre particuliers ! Rendez-vous sur le plateau central de 17h15 à 17h35 pour profiter de cette opportunité unique de rencontrer un ingénieur qui sait tout de la mobilité de demain !

jean-marc-charles-bablacar

 

  •  
  •  
  •  
  •  
Participer à cette conférence