Sur la route de l’industrie 4.0 : l’usine du futur

Business Objets connectés Technologie
L'usine du futur est une usine digitale et connectée. Découvrez comment l’usine se digitalise grâce à l’internet des objets et devient le l’environnement de travail le plus high-tech.

L’usine d’aujourd’hui est déjà très loin de l’image véhiculée dans l’inconscient collectif et ce n’est que l’introduction de sa version 4.0.

Industrie 4.0 fait référence à la 4ème révolution industrielle après la mécanisation, l’industrialisation et l’automatisation. La transformation de l’industrie passe par des usines plus intelligentes qui ont recours à l‘internet des objets ainsi qu’aux systèmes cyber-physiques.

Découvrez comment les métiers de l’ingénieur et du technicien vont être impactés par la convergence des technologies mécaniques, robotiques, informatiques et digitales.


Le conférencier

De formation Ingénieur IT, Michaël Rolland débute sa carrière en 1999 chez Devoteam comme Architecte SI en charge des architectures complexes des opérateurs Telecom Français. En 2006, il rejoint Bull en tant que directeur de projets Telecom OSS internationaux.

Il y dirige ensuite le Marketing des activités d’intégration IT et de Cloud jusqu’au rachat de Bull par Atos. Au sein de cette nouvelle structure, il devient Head of Digital Marketing de Canopy (la Join Venture de Atos, VMWare et EMC – Le Cloud d’Atos). Fin 2015 il rejoint Econocom pour prendre la direction Marketing des Services et des Comptes Stratégiques du groupe.

industrie-futur-econocom

  •  
  •  
  •  
  •  
Participer à cette conférence