Décrypter les codes de l’entreprise

Formation Good@work Recrutement
Ces ateliers s’adressent aux étudiants et jeunes professionnels. Ils vous donneront des clés pour mieux aborder votre entrée dans le monde professionnel. Ces ateliers sont animés par des experts des Ressources Humaines.

12h15 - 12h35 : Les compétences clés du futur Ingénieur

Intervention d’un collaborateur Ressources Humaines sur les compétences clés attendues pour un ingénieur, d’aujourd’hui et de demain. Conseils et astuces pour se démarquer lors d’une candidature pour un poste d’ingénieur.

12h40 - 13h00 : Les compétences clés du futur Manager

Intervention d’un collaborateur Ressources Humaines sur les compétences clés attendues chez un Manager, d’aujourd’hui et de demain. Conseils et astuces pour se démarquer lors d’une candidature pour un poste de manager.

13h05 - 13h30 : Le savoir être en entreprise

Culture(s) d’entreprise, communication verbale et non verbale, tenue vestimentaire… Etes-vous sûrs de maîtriser les codes de l’entreprise ? Un atelier pour faire le point sur vos connaissances en la matière !

13h35 - 14h00 : Les clés du leadership positif, pour révéler tout votre potentiel

Etes-vous un leader ? Comment transformer votre regard sur le leadership ? Comment développer votre leadership ? Cet atelier a pour objectif d’en finir avec les stéréotypes et vous projeter sans auto-censure en tant que leader.


Intervenants

L’association Passeport Avenir accompagne, avec les entreprises et les établissements scolaires, 4 300 jeunes par an issus des milieux populaires dans leur réussite scolaire & professionnelle, afin de favoriser l’émergence d’une génération de leaders d’entreprises différents. Ses actions: tutorat individuel, ateliers collectifs, appuis complémentaires…

Ce sont plus de 600 ateliers qui sont réalisés chaque année par 1 450 collaborateurs volontaires : ateliers de sensibilisation à la poursuite d’études, de professionnalisation et de découverte de l’entreprise.

passeportavenir

  •  
  •  
  •  
  •  
Participer à cette conférence