Convaincre les recruteurs

Formation Good@work Recrutement
Pour convaincre les autres il faut une dose de confiance en soi et travailler sur son discours de présentation. Nos experts vous aident à construire la meilleure approche et présentation de vous-même pour vous démarquer.

15h55 - 16h15 :  Confiance en soi en entretien

Préparer son entretien pour répondre avec assurance aux questions lors de l’entretien. Démontrer sa motivation pour le poste et sa capacité d’adaptation. Se montrer dynamique et positif.

Adopter une posture convaincante face à un recruteur : attitude, regard, gestuelle…

Comment déjouer les questions pièges ?

16h20 - 16h40 : Personal branding, ou comment valoriser son talent

Tout comme les entreprises cultivent leur marque, les collaborateurs, les candidats, les entrepreneurs… ont besoin de faire de même pour piloter leur carrière et leurs projets et accroître leur visibilité.

La personnalité de chaque individu, ses valeurs, sa persévérance… constituent les atouts de sa marque personnelle. Il s’agit ici de découvrir comment créer son personal branding en 3 étapes dans le but de se démarquer.

16h45 - 17h05 : L'art du pitch ou comment vous présenter en moins d'une minute de façon percutante

Savez-vous comment vous présenter en moins d’une minute de façon claire, percutante et personnelle pour marquer votre interlocuteur et accroître votre visibilité ? Cette technique s’appelle « Elevator pitch ». Vous allez vous entraîner au cours de cet atelier à « faire votre pitch » pour valoriser votre candidature, vous différencier auprès des recruteurs pour les marquer favorablement.

17h10 - 17h30 : S'affirmer face aux recruteurs grâce à l'assertivité

Savez-vous comment faire une demande à votre futur boss ou présenter votre point de vue à votre recruteur de façon affirmée ? Cette compétence s’appelle l’assertivité c’est à dire la capacité à exprimer votre avis et vos besoins sans manipuler, agresser ou être passif. Au cours de cet atelier vous allez découvrir votre degré d’assertivité et comment développer cette qualite grâce à la prise en compte de vos émotions et de vos besoins ainsi que de ceux des autres.

17h35 - 17h55 : Les 6 conseils fondamentaux pour réussir son entretien

Dress-code, langage, comportements, savoir-être… Au-delà de votre parcours professionnel et de votre aptitude à le valoriser, les recruteurs s’attachent également à votre attitude. Un atelier pour mettre toutes les chances de votre côté et marquer positivement le recruteur.


Intervenants

Ingrid Bianchi – Présidente de DIVERSITY SOURCE MANAGER

Après une carrière de chasseuses de têtes dans le secteur des nouvelles technologies, Ingrid a fondé son cabinet en 2004, pour accompagner les entreprises dans la mise en œuvre de leur politique RH & diversité via une prestation complète autour des enjeux de mixité et diversité : recrutement, formation, conseil et coaching. Elle intervient en formation continue au sein de l’ESSEC dans les programmes Women.

Xavier Bais – Responsable des relations écoles et du recrutement des juniors Groupe CGI 

Après un parcours en université dans le domaine de la psychologie du travail et de l’ergonomie, Xavier s’est orienté dans le domaine du recrutement. Il est actuellement responsable des relations écoles et du recrutement des juniors pour le groupe CGI en France.


Jenny Augias 
– Fondatrice du cabinet Prairial

Jenny a créé le cabinet Prairial pour accompagner la performance des managers du Numérique, après 15 ans dans ce secteur en tant que consultante en accompagnement du changement, responsable RH et Formation. Elle est aujourd’hui coach, formatrice et animatrice de co-développement spécialisée dans le management collaboratif et l‘intelligence émotionnelle. Membre du bureau des Femmes du Numérique, elle met en place des actions dans les entreprises et auprès des femmes pour développer l’égalité professionnelle, la mixité et promouvoir les métiers du Numérique depuis 2011.

 

Passeport Avenir

L’association Passeport Avenir accompagne, avec les entreprises et les établissements scolaires, 4 300 jeunes par an issus des milieux populaires dans leur réussite scolaire & professionnelle, afin de favoriser l’émergence d’une génération de leaders d’entreprises différents. Ses actions: tutorat individuel, ateliers collectifs, appuis complémentaires…

Ce sont plus de 600 ateliers qui sont réalisés chaque année par 1 450 collaborateurs volontaires : ateliers de sensibilisation à la poursuite d’études, de professionnalisation et de découverte de l’entreprise.

convaincre-recruteurs

  •  
  •  
  •  
  •  
Participer à cette conférence