Capter l’attention des recruteurs

Formation Good@work Recrutement
Une offre d’emploi génère en moyenne une cinquantaine de candidatures et cela peut aller jusqu’à 20 fois plus lorsque l’entreprise s’appelle Google ou L’Oréal. Alors comment capter l’attention d’un recruteur qui a déjà étudié autant de CVs ? Ces ateliers s’adressent aux étudiants en recherche de stage et jeunes professionnels en quête de nouvelles opportunités.

14h10 - 14h30: 10 techniques pour optimiser sa recherche de stage ou d’emploi

Intervention et conseils d’un collaborateur en RH : comment cibler les annonces et élaborer sa stratégie de recherche de stage / emploi ? Comment cibler le bon interlocuteur ? Comment adapter sa candidature ?

14h35 - 14h55: CV, 10 secondes pour attirer l’attention

Intervention et conseils d’un collaborateur RH pour apprendre à se démarquer lors d’une recherche de stage / emploi et se donner toutes les chances de passer la première étape du recrutement.

15h00 - 15h20: L’art de l’accroche : écrire une LM efficace

Intervention et conseils d’un collaborateur RH pour apprendre à se démarquer lors d’une recherche de stage / emploi et donner envie aux recruteurs d’en savoir plus sur vous et votre projet au cours d’un entretien.

15h25 - 15h45: Construire un CV efficace
  • Quelles sont les rubriques essentielles à inscrire dans son CV ?
  • Comment rendre un CV attractif quand on a peu d’expérience professionnelle ?
  • Comment mettre en avant ses compétences et valoriser sa personnalité ?
  • Faut-il adapter son CV au poste recherché ?
  • Les erreurs à éviter pour rédiger son CV

Intervenants

Ingrid Bianchi – Présidente de DIVERSITY SOURCE MANAGER

Après une carrière de chasseuses de têtes dans le secteur des nouvelles technologies, Ingrid a fondé son cabinet en 2004, pour accompagner les entreprises dans la mise en œuvre de leur politique RH & diversité via une prestation complète autour des enjeux de mixité et diversité : recrutement, formation, conseil et coaching. Elle intervient en formation continue au sein de l’ESSEC dans les programmes Women.

Association Passeport Avenir

L’association Passeport Avenir accompagne, avec les entreprises et les établissements scolaires, 4 300 jeunes par an issus des milieux populaires dans leur réussite scolaire & professionnelle, afin de favoriser l’émergence d’une génération de leaders d’entreprises différents. Ses actions: tutorat individuel, ateliers collectifs, appuis complémentaires…

Ce sont plus de 600 ateliers qui sont réalisés chaque année par 1 450 collaborateurs volontaires : ateliers de sensibilisation à la poursuite d’études, de professionnalisation et de découverte de l’entreprise.

capter-attention-recruteurs

  •  
  •  
  •  
  •  
Participer à cette conférence