Aurélie Jean : son parcours exceptionnel, ses projets et ses convictions

Formation Mixité Technologie
Aurélie ne tient pas en place, voilà 10 ans qu’elle navigue entre la France et les Etats-Unis dans le milieu de la modélisation mathématique et de la simulation numérique.

Avec une curiosité insatiable dont elle tire son énergie, elle mène de nombreuses recherches dans des domaines aussi fondamentales, riches et variés que la médecine, l’ingénierie des matériaux, l’éducation, ou encore, plus récemment, la finance.

Son parcours a de quoi faire rêver : MIT, Bloomberg L.P,fondatrice de In Silico Veritas…  . Elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin !

Notre invitée est également une fervente militante pour la place des femmes dans le monde du digital. En plus de prendre part à de nombreuses conférences comme La Journée de la Femme Digitale (JFD16), elle a rédigé de nombreux articles sur le sujet et propose des sessions de « mentorship » à destination des femmes.

Aurélie Jean fait également partie des membres du jury du Hackaton et sera présente lors du Day-Click pour vous en dire plus sur son parcours exceptionnel, ses projets et ses convictions.

Rendez vous sur le plateau central à 10h45 pour une présentation qui encouragera les femmes comme les hommes à suivre leur instinct ET leur curiosité !

 

  •  
  •  
  •  
  •  
Participer à cette conférence