Accueil Actualités [interview] Steven KRUSE directeur de l’EPSI Paris et ses étudiants

[interview] Steven KRUSE directeur de l’EPSI Paris et ses étudiants

L'EPSI Paris fait partie des 15 écoles qui participent au Hackaton du Day-Click, nous sommes allés à la rencontre du directeur et des étudiants.

L'EPSI en quelques mots et 3 idées, qu’est-ce que c’est ? :

L’EPSI, c’est la plus ancienne école d’informatique en France, créée en 1961 par des professionnels de l’informatique. L’EPSI a su rester pérenne en évoluant en même temps que les nouvelles technologies. L’EPSI, c’est aussi une présence nationale avec 9 campus sur l’ensemble de la France.

En 3 idées:

Premièrement, l’EPSI c’est une formation en 3 à 5 ans jalonnée par 2 diplômes reconnus par l’Etat. C’est un cursus en initial ou en alternance dès la 3ème année. C’est du développement, de la programmation, du réseau, mais aussi de la gestion de projet, de l’ERP, du management…

Deuxièmement, l’EPSI c’est aussi des partenariats avec des entreprises : Thales, SopraSteria, Dassault, Galeries Lafayette, par exemple… qui accueillent chaque année nos étudiants en alternance et embauchent beaucoup de nos jeunes diplômés. L’EPSI, c’est un major de promo 2014 embauché à 51 K chez l’Oréal ! Mais surtout 100 % de transformation professionnelle dans les 3 mois suivant l’obtention du diplôme Bac +5.

Troisièmement, l’EPSI c’est une pédagogie encadrée et structurée orientée projet pour faire de l’école le lieu d’apprentissage de l’environnement professionnel. Responsabilité, respect, échanges et investissement sont les mots d’ordres de l’EPSI !

Pour terminer, l’EPSI, c’est aussi une équipe dynamique qui accompagne ses élèves vers les sommets.

Le campus à Paris :

Bâtiment de 2.000 m2, comprenant 18 salles de classes dont 3 équipées d’un système de vidéo conférence avec les autres campus de France, 7 équipées des vidéo projecteurs et 5 salles informatiques dont une en client léger, ce site comprend un bel amphithéâtre de soixante places et une vaste cafétéria colorée et chaleureuse, dans laquelle les étudiants peuvent déjeuner. Une belle terrasse offre un espace de détente privilégié aux étudiants.  Un nouveau « Digital Innovation Lab » sera mis à disposition aux étudiants avant 2017.

Présentez-nous l'équipe qui défendra vos couleurs au Hackaton:

Nous sommes 5 étudiants à l’EPSI Paris : 4 en 4ème et 5ème année et 1 en 2ème année, tous passionnés par la technologie et impatients de pouvoir apporter notre contribution (informatique) à la société.

  • Lam Tang (Management & Serveur, Back-end),
  • Loïc Vaillé (Développement Front, Web),
  • Mickael Avril (Réseau, électronique),
  • Guillaume Beaulieu (en 2ème année, polyvalent)
  • Frédéric Mamath (Project Lead).
Pourquoi pensez-vous gagner le hackaton ?

Nous sommes tous extrêmement motivés et nous nous donnerons à 300% dans ce challenge ! Forts de notre diversité et du soutien de notre école nous visons la 1ère place et (si possible) la concrétisation de notre futur projet. La technologie et l’innovation, c’est NOUS et c’est MAINTENANT ay Day-Click !

Un petit mot du directeur pour soutenir ses étudiants ? :)

EPSIens, quel est votre métier !?

Avec ce Hackathon vous vous démarquerez, avec ce Hackathon vous apprendrez, avec ce Hackathon vous gagnerez, avec ce Hackathon vous pleurerez (de joie je l’espère), avec ce Hackathon vous brillerez ! L’administration de l’EPSI Paris est avec vous ! Hack away !

skruse-epsi-dayclick

  •  
  •  
  •  
  •  
Day-click challenge

[ Jury ] Véronique Di Benedetto, Econocom

Village des startups

Guestviews : le livre d’or du futur

Day-click challenge

[Votes] Décompte des votes à J-12

Imported Layers Created with Sketch.