Accueil Actualités [interview] Kamal hennou, directeur de l’ESGI

[interview] Kamal hennou, directeur de l’ESGI

L'ESGI fait partie des 15 écoles qui participent au Hackaton du Day-Click. Nous sommes allés à la rencontre de son directeur.

L'ESGI en quelques mots :

L’École Supérieure de Génie Informatique (ESGI) est une école parisienne reconnue par l’Etat qui forme de Bac à Bac+5 des professionnels de l’informatique, des systèmes d’information et du numérique.
Elle propose neuf spécialisations de haut niveau dans les domaines de l’Architecture des logiciels, la Mobilité et les Objets Connectés, l’Ingénierie de la 3D et des Jeux Vidéo, l’Ingénierie du Web, les Systèmes Réseaux et Cloud Computing, la Sécurité Informatique, le Management et Conseil en SI, l’Ingénierie du Big Data et l’Ingénierie d’affaires en solutions technologiques complexes.
Créée il y a plus de 30 ans, elle compte aujourd’hui 1200 étudiants, dont plus de 1000 en alternance, et plus de 800 entreprises partenaires, ce qui en fait la plus grande école d’informatique en alternance de France.

Présentez nous l'équipe qui défendra vos couleurs au Hackaton :

L’équipe représentant l’école sera composée de 5 garçons dans le vent de dernière année. Adrien MORIN et Nicolas BLANCHET sont deux futurs ingénieurs du web qui seront accompagnés par Fabien COTE, Nicolas FONSAT et Stéphane GUARDO, trois spécialistes en mobilité et en objets connectés.

Pourquoi pensez-vous gagner le hackaton ?

Cette complémentarité des différents profils et la formation reçue au sein de notre école sera un avantage indéniable pour remporter le Hackathon du Day-Click. Le fait de coupler expertise numérique et travaux en mode projet les a remarquablement préparés à ce défi et ainsi armés, ils sauront faire face aux 14 autres écoles en lice !

La iTeam...pourquoi ce nom ?

Participer à ce Hackathon du Day-Click, au-delà du défi humain, c’est aussi être ambassadeurs pour les nouvelles technologies. C’est associer l’image et les valeurs de notre Ecole l’ESGI à celles du développement de la Formation Professionnelle et de l’apprentissage. C’est aussi mettre les jeunes à l’honneur et participer à une grande aventure technique et humaine. Pourquoi ce nom? C’est une équipe de choc, ayant une addiction aux technologies du numérique et de l’internet… Bref, la iTeam.

khennou-esgi-dayclick

  •  
  •  
  •  
  •  
Day-click challenge

[ Jury ] Rodolphe Ménégaux, Partner chez Alven Capital

Day-click challenge

Les dotations et les parrains du Day-Click challenge

Village des startups

Guestviews : le livre d’or du futur

Imported Layers Created with Sketch.